Les Palstivores

Aller au contenu

Menu principal :

Atelier du vendredi soir
Travail et explications
Réalisation d'Alain
 

La section de maquettisme statique a été créée au CASC en septembre 2010.
Forte d’une dizaine de membres à l’époque elle a été baptisée PLASTIVORES en référence au matériau que nous utilisons le plus : le plastique et aussi parce que plastivores est plus politiquement correct que plastiqueurs.
Les 14 « plastivores » oeuvrent dans les principales catégories du maquettisme statique : les bateaux- les avions- les véhicules (civils ou militaires)- le fantastique- les figurines et les dioramas.
C’est d’ailleurs un diorama sur une phase de la bataille de Normandie en août 1944 qui a été l’œuvre collective en 2011/2012.
Les plastivores se retrouvent tous les vendredi à partir de 17h00 et jusqu’à 23h30 pour plastiquer ensemble. Y participent ceux qui en ont envie il n’y a aucune obligation.
Ce travail de groupe permet aux plus « moustachus » de dispenser leurs conseils aux moins aguerris et d’aider les débutants.
Une autre activité importante est la participation aux expositions de maquettes sur l’arc méditerranéen de Menton à Perpignan avec des escapades à Saumur, en Suisse, en Belgique.
« Les Plastivores » sont membres de la FFMS IPMS France (Fédération Française de Maquettisme Statique  International Plastic Modelers Society)

Diorama
Encore une épave
Plus c'est petit ...
Réalisation de Fred
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu